750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

11 Oct

Choux farci au poulet

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Plats algériens

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous propose un plat délicieux que j’aime bien préparé durant la saison des choux.

Photo0638

Ingrédients:

- Morceaux de blanc de poulet

- 2 c à s d'huile

- 1 oignon râpé

- 2 carottes coupées en rondelles

- sel et poivre.

- 1/2 c a c de cannelle

- persil

- Eau

- Feuilles de choux

- 1 œuf

- 3 cuillères de riz cuit

- Gruyère râpé

Photo0646 Photo0648

Préparation:

Cuire les feuilles de choux à la vapeur (six feuilles pour moi).

Dans une cocotte mettre l’huile à chauffer, ajoutez le poulet, l'oignon, faites revenir, ajoutez les épices, les carottes, couvrez d’un verre d'eau et  laissez cuire.

Dans un saladier émiettez le poulet, ajoutez l’œuf, le persil ciselé, le riz, le fromage, Salez, poivrez, bien mélangez.

Remplir chaque feuille de choux de farce, l’enrouler, mettre dans une plaque saupoudrez de fromage, et mettre a gratiner au four, avant d’éteindre le four ajoutez la sauce, laissez mijoté quelques instant.

Dressez sur une assiette, décorez de persil et de tranches de citron.

Photo0644

Bonne dégustation …

Commenter cet article
L
<br /> Un beau plat familial : j'adhère !<br /> La Cocotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci conteente que ce plat plait, moi je l'adore.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam habibati alah ya3tik<br /> ma3andi mangoul<br /> boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> allah ikhalik hbibti, bisoussss.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bravo c'est une belle recette!!!<br /> bonne pause!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je suis de retour.<br /> <br /> <br /> Merci d'etre fidel a mon blog, ça me fait trés plaisir.<br /> <br /> <br /> A trés bientot.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolie recette bien appétissante et goûteuse, et je comprends que tu aimes la réaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne soiree<br /> <br /> merci pour ce partage, desolee si je suis absente de ton blog, mais je suis en plein revision<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci la chére Soulef, merci beaucoup de ta visite, ah moi aussi je serai absente sur mon blog et les blogs de vos blogs dés demain, je vais retourner chez vous dés mon retour.<br /> <br /> <br /> Porte toi bien.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmm ton plat j'adore jamais essayer avec du poulet merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci la chére Ratiba, ton gentil commentaire me fait trés plaisir, je serai absente sur mon blog et les blogs de vos blogs dés demain, je vais retourner chez vous dés mon retour.<br /> <br /> <br /> Porte toi bien.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou ma chere,j'ai une surprise pour toi au:<br /> <br /> TAG Portrait chinois sur mon blog:<br /> http://auxdelicesdupalais.over-blog.net/<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ok je vais voir <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour ma chere,ok pas de soucis j'espere que cette absence ne va pas trop durer sinon tu vas trop nous manquer!!je t'embrasse fort.bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chére, porte toi bien, je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br /> a trés bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une Très très belle recette bien appétissante oulhty Wafia.<br /> J'aime beaucoup, merci pour ce beau plat savoureux.<br /> Passe un bon mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci la chére Leila, ton gentil commentaire me fait trés plaisir, je suis absente sur mon blog et les blogs de mes copinautes dés demain, je vais retourner chez vous dés mon retour.<br /> <br /> <br /> Porte toi bien.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très belle assiette pleine de saveur!<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour la visite et pour le commentaire, ça me fait trés plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je les fais toujours à la viande hachée. Je note ta version.<br /> Ca doit être délicieux.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chére Nadji, ta visite eet ton commentaire me font trés plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j aime beaucoup ta recette wafia,superbe ,je la mets de coté!bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chére Sarah, c'est trés gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> haaaaaaaaaaaaaammmmmmmmm c'est un delice!j'ai trop aimer,bravo!ah je me suis inscrite sur la newsletters comme ça on pourra se partager toute nos recettes!!!gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chére moi aussi je me suis inscrite a ta news mais dés Jeudi je serai absente sur la blogsphére et de sur mon blog, mais je vais te visité dés mon retour promis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air super delicieux, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chére Soulef.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-