750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

28 Sep

Tarte aux pommes a la crème d'amandes

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Patisseries, #biscuits, #cakes

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une simple tarte aux pommes et à la crème d'amandes.

Tarte aux pommes a la crème d'amandes

Ingrédients:

Pâte sablée:
- 200 g de farine
- 50 gr de sucre glace
- 1 œuf
- 100 g de beurre pommade
- 50 gr de poudre d'amandes
- 1 pincées de sel
- Une cuillère a café de vanille en poudre
Crème d'amandes:
- 100 g de beurre à température ambiante
- 100 g de sucre semoule
- 100 g de poudre d'amandes
- 2 œufs
- 10 gr de Maï
zena
- Le zeste d'un citron

Garniture:

- 2 belles pommes gala

- Le jus d’un citron

- Une cuillère a soupe de sucre

- Gelée

Tarte aux pommes a la crème d'amandes
Tarte aux pommes a la crème d'amandes

Préparation:
-Travaillez le beurre pommade avec le sucre glace, ajoutez la vanille, le sel, la farine, l'œuf puis la poudre d’amandes.
- Réservez la pâte au frais pendant une heure minimum, puis l'étaler dans un moule a tarte.
- Bien mélangez le beurre et le sucre jusqu'à blanchissement, incorporez les œufs un à un, ajoutez la poudre d'amandes, le zeste et la maïzena.
- Débarrassez et laissez au moins deux heures au réfrig
érateur.

- Dans un saladier coupez les pommes en quartiers, les mélangez avec le jus de citron et la cuillère de sucre.

- Etalez la crème d’amandes sur le fond de tarte, disposez les pommes.

- Laissez cuire a 180° 30 a 40 mn.

- A la sortie du four badigeonnez la surface de la tarte de gelée.

Tarte aux pommes a la crème d'amandes
 Bonne dégustation … 

Bonne dégustation …

Commenter cet article
L
<br /> bonne nuit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Chére Linda.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un coucou du soir je te souhaite une douce nuit ma chere bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chére Ratiba, c'est trés gentil de ta part, je te souhaite un trés bon week-end.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une belle tarte de saison...je prendrais bien une part miammm<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Asmali, je t'en offrirai une part avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je salive !!! ta tarte donne trop trop envie en plus avec la crème d'amande une tuerie, bravo à toi !! bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi aussi , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> toutes les tartes à la creme d amande ,j en raffolle!!bravo ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chére Sarah, je t'en  offrirai une part avec plaisir <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam, miam un régal, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chére Sherazade, bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Elle est magnifique et le fait de ne pas avoir épluché les pommes lui donne une très jolie couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ZZ pour  ta visite et pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et a trés bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une très belle tarte et originale avec la crème d'amande, je n'ai jamais essayé...<br /> Belle touche personnelle masha Allah !<br /> Bonne nuit ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Leila, allah isalmak .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une et bonne tarte avec une belle alliance de gout bisou :)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chére Linda, bisous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> UN régal cette tarte la prochaine fois ajoute le creme patissiere un régal je t'assure je l'ai faite elle est sur mon blog<br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chére Ratiba, je vais suivre ton conseil et ajouter la créme patissiere la prochaine fois, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-