750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

18 Mar

Cake chocolat orange de Pierre Hermé

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Patisseries, #biscuits, #cakes

Bonjour a tous, après cette longue absence je vous reviens avec  un délicieux cake chocolat orange pour les amoureux du chocolat, une recette tirer du blog de la talentueuse Ratiba  ici.

001

003

Ingrédients:

- 250 gr de beurre

- 250 gr de sucre

- 5 œufs

- 200 gr de farine

- 50 gr de cacao

- 1 sachet de levure

- 200 gr de raisins sec

- 200 a 300 gr d’écorces d’orange confites

Ingrédients pour le sirop et oranges confites :

- 150 gr de sucre

- 150ml d'eau

- 50 gr de nappage

Décoration:

- Pâte a sucre colorée en vert

005

Préparation:

Mélanger le beurre et le sucre et mixer jusqu'a ce que le mélange soit crémeux, incorporer les oeufs un par un en mélangeant a chaque fois, tamiser la farine le cacao et la levure incorporer le mélange de farine et mélanger délicatement jusqu'a ce que la pâte devienne homogène ensuite incorporer les écorces d'orange et les raisins secs tremper dans l'eau a l'avance (moi j’ai tremper les raisins dans le jus chaud d’une orange) ensuite versez la pâte dans un moule a cake enfourner a 180° préalablement chauffer au moment de la cuisson quand la croûte ce forme fonder la tout du long avec un couteau passer dans du beurre et continuer la cuisson, une fois le cake cuit sortez le et laisser 10 min ensuite démouler.

Entre temps découper une orange en rondelle la mettre dans une casserole ajouter le sucre et l'eau laisser cuire jusqu'a ce que le sirop commence a épaissir, retirer les tranche d'orange et arroser le cake avec le sirop et décorer avec les tranches d'orange et les feuilles de pâte a sucre et badigeonner toute la surface de nappage.

006

002

Bonne dégustation…

Commenter cet article
F
Un pur délice ce gâteau, bravo !!!<br /> Bises !
Répondre
W
<br /> <br /> Merci contente que ça te plait, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ma belle<br /> comment vas tu ?ca fait plaisir d avoir de tes news j espere que tu te portes bien ainsi que ta famille<br /> bises ma belle
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Latifa, je vais bien et j'éspere que toi aussi, bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
qui dit Pierre Herme dit un delice !!! un beau cake joliement decore !!!<br /> bizzzz ma belle
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Samar, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
hmmmm ah j en ai l eau a la bouche
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou ma chére je reviens eh oui deja mais non j'ai tardé comme mème et je vois que je n'etais pas la seule!!!!ton gateau est juste une tuerie le chocolat et l'orange se marient à merveille bravo<br /> gros bisous ma belle.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma belle, je suis contente que tu soit la tu m'as manqué, bon retour, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou wafia ton gâteau m'a l'ai fort appétissant!
Répondre
W
<br /> <br /> Salut Linda, contente que ce cake te plait, merci.<br /> <br /> <br /> En faite j'arrive pas a te laisser de commentaire sur ton blog, mais je te suis avec beaucoup de plaisir et j'adore tes réalisation, j'éspére que ce probléme va s'arranger, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo pour cette excellente recette de cake en plus à l'orange j'adoreeeee passe un bon dimanche pleins de gros bisous à bientôt dès que je peux Nadia
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Nadia, a trés bientot, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
trés appetissant et gourmant !!chocolat et orange = regal
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, a trés bientot, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
très joli cake! bravo ma belle!!! Bonne soirée.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ma belle<br /> ou tu es? ravie de te relire<br /> allah yaatik saha un delice ton gateau ma belle<br /> bonne journee<br /> bises ma belle
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere allah isalmak, désolée  de mettre autant de temps a te repondre mais ces dérniers jours je suis trés prise, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmm!!!et avec les oranges...miammm!
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Sarah, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un retour en fanfare avec ce délicieux cake choco/orange qui me plait beaucoup.<br /> bonne soirée
Répondre
W
<br /> <br /> Merci contente que ma réalisation te plait, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et si c'est du Pierre Hermé en plus, ce cake ne peut être que délicieux, très bon.<br /> Le tien est très beau en plus.<br /> Tu ne l'as pas coupé, il t'en reste peut-être encore un peu?<br /> A très bientôt
Répondre
W
<br /> <br /> Ah oui Nadji il est vraiment délicieux, et si c'est pour t'en offrir une tranche je vais le refaire avec plaisir, merci Nadji.<br /> <br /> <br /> A plus, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
les recettes de Pierre Hermé sont mes préférés et ce cake me parait joliment bien décorer,<br /> bisous et a bientot
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, contente que ma réalisation te plait, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique ta bien réussie ma chère bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Bouchra, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ton cake est vraiment très beau ! Bravo. Bonne soirée.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci et bienvenue chez moi, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! c'est trop bon ça!! bravo et merci pour le partage.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, contente que ça te plait, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
alors elle est pour moi la recette tres jolie presentation!!!<br /> bises
Répondre
W
<br /> <br /> Ah oui si tu veux avec plaisir, merci ma chere, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
salem ma hére j'espere que tu vabientareettemedonne envie ma belle bizou et bonne nuiits je t'attendrai sur mon blog bizzzz
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, je vais bien et j'éspére que toi aussi, désolée du retard ces dérniers jours je suis trés prise, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou Wafia! ton gâteau est superbe et il est joliment décoré bravoooo bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Llysa, désolée pour tout ce retard pour répondre pour mon absence sur ton blog, je suis trés prise dérnierment, contente que mon cake te plait, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salem Wafia !!!<br /> comment vas-tu el habiba contente de te lire ma belle !! wallah twahachnak tu te fais rare ma belle !!<br /> j'adore ce cake !! boussa
Répondre
W
<br /> <br /> Salem, désolée pour tout ce ratard, merci beaucoup je vais bien et j'éspére que toi aussi, je vais essayer d'etre plus présente inchallah, bonne soirée ma chére.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
il est superbe tu ma fait honneur ma belle yatik essaha merci pour le clin d'oeil bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Salam ma chere c'est avec plaisir, contente que ma réalisation t'as plu, c'est moi qui te remercie pour toutes tes magnifiques recettes, ce cake est un véritable délice.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-