750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

03 Feb

Gâteau d’anniversaire de Manel

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Patisseries, #biscuits, #cakes

Bonjour à tous, aujourd’hui je partage avec vous le gâteau d’anniversaire des deux ans de mon adorable nièce Manel.

Un délicieux gâteau moelleux parfumé a l’orange, recouvert et décoré de pate à sucre.

004

Ingrédients:

Pour la génoise:

- 8 œufs
- 8 cuillères a soupe de sucre

- 2 cuillères d’huile

- 8 cuillères a soupe de farine
- 1 sachet de levure chimique

- Zeste de deux oranges

Pour le sirop d’imbibage:

- Le jus de deux oranges

- Le jus d’un citron

- 2 cuillères à soupe de sucre

Pour la décoration:

- Crème chantilly parfumée a l'orange

- Pate a sucre

- colorants alimentaires rose, violet et vert

- Perles alimentaire

006 008

Préparation:

Commencez par préparer le sirop, dans une casserole mettre le jus d’orange et de citron et le sucre, mettre a feu moyen pendant quelques minutes, le sirop ne doit pas être épais, laissez refroidir.

Battre les œufs avec le sucre et le zeste, jusqu'à ce que mélange soit blanc et crémeux, ajoutez l’huile, mélangez, ajoutez la farine et la levure et mélangez, versez dans un moule rond beurré et fariné et cuire pendant 30 min dans le four préchauffé à 180 °.

Laissez refroidir.

Devisez le gâteau en trois cercles sur l’horizontal, imbibez de sirop, mettre une fine couche de chantilly,  mettre le deuxième cercle sur le première, l’imbibez le de sirop, mettre une deuxième couche de chantilly, et faites la même chose avec le troisième cercle. Couvrez tout le gâteau de chantilly, puis de pate a sucre colorée en rose, décorez avec les roses de pate a sucre.

007

009

Bonne dégustation…

Commenter cet article
L
superbe ton gateau, bisous
Répondre
W
Merci et bienvenue chez moi, bonne journée, bises.
F
trop beau!!!!!!!!!!!!!
Répondre
W
Merci Fatima, bonne journée, bises.
O
Salemalikoum oukhti j'espère que tu va b1 inchallah , très beau gâteau
Répondre
W
Merci, bonne journée, bises.
O
Magnifique! !! Ya3tik esaha merci pour le partage
Répondre
W
Merci, bises.
I
Très beau ce gâteau, j'adore la déco, bravo Wafia.
Répondre
W
Merci Imane, bon ramadan,bises.
O
Magnifique ma chère ya3tik saha biz
Répondre
W
Merci allah isalmak, bon ramadan,bises.
M
un beau gateau avec de belles couleurs pastel ..bravo il est superbe!!
Répondre
W
merci et bienvenue chez moi, bonne journée.
Y
Joliment décoré ce gateau!!!
Répondre
W
Merci Yousra, bon ramadan, bises.
M
Très bon anniversaire, ton gâteau est très beau !!! bravo, bises et bonne soirée
Répondre
W
Merci Djouza, quel bonheur de te voir passer par mon blog, saha ramdanak, bises.
S
sublime gateau!!!bravo Wafia!!bisessss
Répondre
W
Merci Sarah, bises
A
Salam hbiba je l'ai vu sur Facebook et il m'a trop plu juste une merveille à l'image de la petite princesse!!gros bisous ma belle bon week end.
Répondre
W
Merci ma belle, bises.
S
Ah oui je vous assure c'était un régal...<br /> Merci Tata.<br /> Samira (maman de Manel)
Répondre
W
Merci ma soeur, bises.
N
Bon anniversaire Manel.<br /> Un gâteau chic et beau. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> A bientôt
Répondre
W
Merci Nadji, bon ramadan, bises.
G
Bonjour Wafia,<br /> <br /> Trés belle réalisation, toutes mes félicitations.
Répondre
W
Merci ma chère, bonne journée, bises.
O
c'est bien fait! bravo
Répondre
W
Merci ma chère, saha ramdanak, bises.
H
Joyeux anniversaire à Manel! ton gâteau est superbe et Manel a dû être heureuse! bravooo ! bisous
Répondre
W
Merci ma chère et saha ramdankoum, bises.
M
coucou Wafia !1<br /> comment vas-tu el habiba<br /> happy b-day to manel kouba 100 sana incha allah to ngateau est digne de chef patissier une belle presentation de belle couleurs tres girly ! moi je n'aime pas trop la pate a sucre j'avais achete<br /> celle du commerce je ne lui ai trouve aucun gout loll en general j'utilise la pate d'amande au moins je suis certaine de tout manger mdrrr les orange tjrs un grand succes chez moi !!<br /> bizzz el habiba
Répondre
W
Merci chère Samar, j’espère que tu vas bien, bises.
O
Waww super jolie ce gateau! ta nièce a dut etre raviee!! Bisouu
Répondre
W
Merci, ah oui très heureuse, bonne journée, bises.

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-