750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

13 May

Fromage à tartiner maison

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Plats divers

Bonjour à tous, un bon fromage fait maison ça vous dit ?

Aujourd’hui je vous propose un délicieux fromage à tartiner qui a une texture douce entre le fromage fondu et l'Edam avec un petit goût discret d’Edam.

Un fromage que vous pouvez aromatiser selon vos goûts (ail, fines herbes, ciboulettes, poivre…), et que vous pouvez déguster simplement sur une bonne tranche de pain ou pour garnir vos pizzas ou gratins.

005-copie-1

Ingrédients:

Pour environ 500 g de fromage

- 4 l de lait caillé

- 2 cuillères  a soupe de vinaigre blanc

- 200 g de beurre

- 3 œufs

- 1 cuillère a café de bicarbonate

- Sel

003-copie-1

Préparation :

Mettez le lait et le vinaigre dans une casserole portez à ébullition, Laissez reposer 5 minutes. Vos constaterez immédiatement que le petit lait se sépare. A part couvrez une passoire d'un linge fin et versez délicatement cette préparation dans la passoire et laissez bien égouttez, puis presser le linge afin d'évacuer le plus de liquide possible, recouperez la matière solide et réservez.

Dans une casserole mettre le beurre, le sel, les œufs, la bicarbonate, mettre sur feu doux et remuez avec une cuillère en bois sans cesse, quand le mélange commence a devenir épais, ajoutez la première préparation et toujours sur feu doux mélangez avec un batteur électrique, quand le mélange deviens homogène vous pouvez utilisé une cuillère en bois, cuire jusqu'à ce que la préparation commence a se détacher du fond de la casserole.

Mettre ensuite votre  pâte a fromage dans des ramequins recouverts de film alimentaire ou dans un moule a cake.

Mettez au frais jusqu'au lendemain. 

002-copie-1

Bonne  dégustation…

Commenter cet article
K
c super ma belle ya3tik elf sahha
Répondre
W
Merci ma chère Yosra, allah isalmak.
L
super ta recette de fromage, je suis une adepte du fait maison, merci pour ce beau partage, bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci a toi ma chere et je t'en prie, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chére amie dis donc du fais maison j'adore ça l'air si bon ce fromage e plus fait par toi il ne sera que succulent bonne soirée bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Saléha, bonne soirée ma belle, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est génial de pouvoir faire son fromage "maison " ! Une vrai réussite, bravo !
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
une belle version que je découvre! merci wafia
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Samiha et je t'en prie c'est avec plaisir, bonne soirée, bises;<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour cette délicieuse découverte. bravo. j'aime beaucoup. bonne soirée
Répondre
W
<br /> <br /> Merci a toi, et je t'en prie c'est avec grand plaisir, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe recette. Bravoooo
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique à tester inchaallah
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Bouchra, bonne réalisation inchallah, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
super ma belle!!!c est 1 regal bravo!
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Sarah, contente que ça te plait, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique j'aimeeeeee
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Wafia,<br /> <br /> Depuis qu' homo sapiens a domestiqué les herbivores sont génie à fait le reste.<br /> J' ignorai totalement cette recette.<br /> Une lacune désormais comblée grâce à ta générosité.<br /> J' avoue que la présence des oeufs est inattendue.<br /> <br /> Wafia, pour ton savoir et ta créativité, tu es remercié.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere toujours des commentaires qui me font bien chaud au coeur, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh une parfaite recette! Merci pour le partage! Bizzz ma belle!
Répondre
W
<br /> <br /> Merci a toi ma chere et je t'en prie c'est avec grand plaisir, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
avant il etait souvent présent a table !!ça me rapelle de bons souvenirs!!merci
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Assia, ah c'est vrai c'est une recette que préparer souvent ma maman, du fromage qui me rappel mon enfance, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je prends sans hésiter.<br /> A tester vite.<br /> A bientôt
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chere Nadji, bonne réalisation, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Wafia !!<br /> yaatik el saha ma belle un vrai fromage et qui tien bien macha allah !!<br /> aujourd hui une journee tres ensoleille et il fait trooop chaud :) j'espere que tu vas bien ma belle !!<br /> bizzzzz et bonne soiree
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Samar, contente que mon fromage te plait, c'est vrai qu'il fait vraiment et on est qu'au début.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Superbe ! Bravo, je suis épatée ! Bonne soirée, bises.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
waow je te dit chapeau ma belle<br /> bises
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Nedjma, bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-