750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

23 Feb

Le Gigot sept heures

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Plats divers

Bonjour a tous, je reviens après cette courte absence involontaire, pour vous proposer un gigot d’agneau très fondant que l'on puisse couper même à la cuillère, un délice…

008

Ingrédients :

- 1 gigot d'agneau         

- Quelques navets et quelques pommes de terre (facultatif)

- 200 g de carottes coupées en rondelles

- 1 gros oignon ou 200 g de petits oignons

- 1 bouquet garni (thym, laurier, 3 clous de girofle)

- 30 cl de bouillon de volaille

- 3 cuillères d’huile

- Sel

- Poivre

014

Préparation :

Salez, poivrez le gigot des deux cotés et  faites le revenir dans l'huile, déposez le gigot dans une cocottes a fond épais, mettre  les légumes tout autour, salez, poivrez, ajoutez les 30 cl de bouillon, le bouquet garni, couvrir avec du papier d’aluminium et faites cuire sept heures à 160°C.

Surveillez la cuisson et ajoutez de l'eau si nécessaire).

Vous pouvez cuire ce gigot sur deux jours.

016

Bonne dégustation…

Commenter cet article
L
qu'est ce qu'elle donne envie ta viande , elle a l'air fondante à souhait, parfaite , bravo ma belle bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bon debut de semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'en avais préparé un pour la venue de mon beau frère, il faut du temps mais le résultat était vraiment à tomber.<br /> Bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Ah oui j'en doute pas, merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
a chaque fois que je vois ton gigot il me fait saliver !!!!<br /> Bizz ma belle et excellent debut de semaine !!!
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere a chaque fois tes commentaire me font tres plaisir, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Wafia,<br /> je te souhaite un excellent debut de semaine ma belle !!<br /> Bizzzz
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Samar, bon debut de semaine a toi aussi ma belle, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
huuuuuuuuuuuuuuuuuum, que ca a l'air boooooooooooooooon, j'aime super bien
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Soulef, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
U
tout ce que j'aime!!!!!!!!il est superbe ton gigot!!<br /> contente de te retrouver ma belle!bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo pour ta recette mais je trouve que le temps de cuisson est très long donc je ne m'y aventurais pas mais super recette comme toujours bisous du dimanche nadia
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Nadia, bon debut de semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
La patience récompensée par une viande goûteuse et moelleuse à souhait, un vrai régal à accompagner d'un grand vin de Bourgogne comme un Vosne-Romanée ou un Chamberin ou un Pauillac por les<br /> inconditionnels de Bordeaux. superbe. bon dimanche
Répondre
W
<br /> <br /> Merci, contente que mon gigot plait,  bon début de semaine et a trés bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
L
un parfait repas bien gourmand<br /> merci pour tes pensées<br /> je m'accroche avec l'aide d'Allah
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, que le bon dieu soit avec toi, bon courage, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm, ça donne très envie de déguster...
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
salem wafia j'espér que tu va bien bizou
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, je vais bien al hamdoullah, porte toi bien, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il a l'air terriblement fondant !
Répondre
W
<br /> <br /> Ah oui il est trés fondant, merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour wafa<br /> ton gigot est magnifique bien doré j adore allah yatik saha<br /> avec peu de sel et du cumin ce n est pas de refus<br /> bravo ma belle<br /> bonne journée
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Latifa, allah isalmak, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
jamaisenore teste!!!je te dis bravooooooooooo!!!ça donne vraiment envieeeeeeee!bisessssssssss
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chere Sarah, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Effectivement, il doit se manger à la cuillère. A tester absolument.<br /> A très bientôt
Répondre
W
<br /> <br /> Merci chere Nadji, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
machallah trés réussi , j'ai envie de le déguster<br /> jomo3a mobaraka , gros bisou
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, allah isalmak, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
humm, bien doré, j'adore, il à l'air trop bon , merci, bonne soirée, bizz
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Alors là!!! je saliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! c'est trop bon ça!!! Je te souhaite une Joumou3a moubaraka inchaallah.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere contente que ça te plait, allah ibarak fik, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
trés btrés trés délicieux allah yaatik saha oua joumouaa moubaraka bizou
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere allah isalmak wi barak bik, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh la la très appétissant!! J'aime beaucoup!! Bonne nuit.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm Wafia j'adore ton gigot, plus c long a cuire plus c meilleur !!!!<br /> bravo ma belle !!<br /> Bizzz et douce nuit
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
il doit étre gouteux ce gigot avec une cuisson a feu doux!!!<br /> très appétissant en tous cas<br /> bisous Wafia et bonne soirée
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton gigot est vraiment bien doré et semble délicieux !!! bises et bonne soirée
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Djouza et bienvenue chez moi, vraiment contente de ton commentaire, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
OLALALALAL ENVIE FOLLE DE GOUTER HUMMMMM....
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Louisa, contente que ça te plait, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
heureuse de te relire Wafia! merci pour le partage bonne soirée bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ça va etre dur de le laisser 7 heures trop faim mais un vrai ragal pour les yeux!!!<br /> bises
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere, désolé d'etre absente sur ton blog j'avais une coupure d'internet, je vais passer te voir ce soir inchallah.<br /> <br /> <br /> Ahhh oui c'est si dur surtout avec les bonnes odeurs qu'il dégage, mais ça vaut la peine, cette viande est si tendre et vraiment gouteuse.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
hum une belle couleur qui me donne envie de le goutter bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chere Bouchra, désolé d'etre absente sur ton blog j'avais une coupure d'internet, je vais passer te voir ce soir inchallah, bises.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-