750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

15 Aug

M'halbi a l'eau de rose-tuiles caramélisées aux amandes

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Desserts

Un dessert frais délicatement parfumé à l’eau de rose et si simple a réalisé.

Photo0294

Ingrédient :

Pour la crème :

- 400 ml de lait

- 100 ml d’eau de rose
- 40g de maïzena
- 80g de sucre semoule

- Une pointe de colorant rouge
- Des perles roses

Pour les tuiles :

- 120g de sucre glace

- 25g de farine

- 50 g d’amandes effilées

- Le jus d’un demi citron

- 40g de beurre fondu

Photo0293

Préparation :

De la crème :

Dans une casserole verser 400 ml de lait, ajouter le sucre.
Diluer la maïzena dans l’eau de rose, ajouter le colorant puis le mélanger avec la préparation précédente.

Mettre à chauffer sur feu doux en remuant jusqu’à épaississement.
Retirer du feu et verser la crème obtenue dans des coupes.
Mettre au réfrigérateur pendant 6 heures au minimum.

Des tuiles :

Mélanger le sucre avec la farine, ajouter le beurre, le jus de citron, les amandes effilées puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Former des petites boulettes (la taille d’une noisette) et disposer lés sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Il faut espacer les boulettes car elles s’étalent pendant la cuisson, mettre à cuire dans un four à 160°c pendant 15 minutes.

Décorer les crèmes avec des perles roses et mettre sur chaque coupe une tuile.

Photo0296

Bonne dégustation … 

Commenter cet article
F
Jolie décoration quant au goût il doit être divin, bravo !!!
Répondre
W
<br /> <br /> Oh oui c'est vraiment bon, merci ma chere, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm, je ne connaissais pas cette version, elle a l'air délicieuse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Samsana, éffectivement c'est délicieux, contente que sa vous plait .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un de mes desserts préférés. J'aime beaucoup ta version.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadji, j'aurai aimer t'invité a partagé ce petit desert avec ma petite famille, mais bon je partage ces photos avec vous tous .<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation visuel lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, a plus .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit être bon à l'eau de rose, saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ah oui c'était trés bon, en plus la couleur rose j'adore, merci Sherazade pour tes gentils commentaires, saha ftourak aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-