750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

26 Sep

Soupe au fromage

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Soupes

Bonjour a tous, aujourd’hui je vous propose une recette très simple, la soupe au fromage, une soupe légère et rassasiante que  les enfants adorent, alors si vous avez du mal a faire manger de la soupe a vos enfants essayez celle la, vous ne seriez pas déçus .

Photo0533

Ingrédients:

- 2 oignons

- 2  courgettes

- 2 carottes

- une grosse pomme de terre

- 1,5 l d’eau

- 2 cubes de bouillon de volaille

- Poivre

- Une pincée de gingembre

- 8 portions de fromage

- 1 cuillère de farine

- 2 cuillères de lait en poudre

- Quelques champions émincés

- 20 g de beurre

- Gruyère râpé

Photo0541

Préparation:  

Dans une cocotte mettez tous les légumes coupés en rondelles, l’eau, les cubes de bouillon de volaille, laissez cuire une demi heure environ.

Pendant ce temps sautez les champions dans un peu de beurre.

Quand les légumes sont cuits, ajoutez les portions de fromage, la farine, le lait, le poivre, le gingembre, et mixez le tout, ajoutez les champions et remettre 3 mn sur le feu, ajoutez le beurre, éteigniez le feu.

Au moment de servir saupoudrez de fromage râpé.

Photo0538-copie-1

Bonne dégustation …

Commenter cet article
L
<br /> Hummm ça a l'air effectivement terrible masha Allah et ce fromage qui a du donner tout le côté crémeux... un régal !<br /> <br /> Tu fais également partie de mes favoris..<br /> <br /> Bon vendredi, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Leila, c'est gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une savoureuse soupe , merci ma chère, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Sherazade, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un velouté bien bon !!!!bisou et merci pour tes gentil commentaires<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je t'en prie Linda, c'est avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Soulef, bonne soirée a toi aussi et bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam ta soupe à l'air délicieuse !! Ton assiette donne vraiment envie macha'allah, merci pour le partage je note et à tester dés que possible.<br /> PS : une pur merveille ton blog j'adore. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci beaucoup Mimine c'est trés gentil de ta part, je viens de visiter ton blog et je l'aime bien, y'a pleins de belles choses que je vais surement tester, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On a déjà envie d'en manger à travers l'écran. Elle doit être délicieuse.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Nadji pour ton gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm!!!la bonne soupe!ça donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Sarah, ton commentaire me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> A trés bientot.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci beaucoup pour la visite et pour le commentaire, c'est gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une soupe que je vais essayer avec grand plaisir, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci contente que ça plait, bienvenue chez moi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je fait presque pareil que toi sauf le gingembre merci du partage bisous et merci pour tes gentille commentaire tu es adorable machaalh bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je t'en prie chére Ratiba, c'est avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Merci a toi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir,<br /> c'est gentil de penser aux petits mais je pense que les grands vont apprécier aussi!!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Vous avez entierement raison <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite, ça me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> A tréx bientot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-