750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-

08 Aug

Ftir farci

Publié par WAFIA  - Catégories :  #Plats algériens

Bonjour a tous, je tiens a vous remercier tous pour vos commentaires d'encouragement, qui m'en fait énormément plaisir, merci a tous .

Aujourd'hui je vous ai préparé des galettes appellé ftir que j'ai farci, mais elles sont aussi bonnes sans farce .

Photo0274

Ingrédient :

 Pour la pâte :

- 500 g de farine
- 10 cl d’huile
- 1/4 d'une cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de levure sèche
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 20 cl  d’eau

Pour la farce :
- 3 oignons émincés

- 2 tomates coupées en dé
- 1 petit de piment fort

- 2 cuillères à soupe d’huile

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de tomate concentré

- 1/4 d'une cuillère à café de coriandre en poudre

- 1/4 d'une cuillère à café de carvi en poudre
- Sel et poivre

Photo0285

Préparation :

Pâte :

Mettez les ingrédients secs dans un récipient, bien mélangez ajoutez l’huile et Sablez.

Rajoutez progressivement de l’eau tiède en pétrissant jusqu'à ce que la pâte soit bien souple, laissez reposer une demi heure environ.

Farce :
Chauffez l'huile dans un poêle, ajoutez les oignons et l'ail et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent dorées, ajoutez les tomates le piment et les épices, la tomate concentré, laissez cuire.
Éteignez le feu et laissez refroidir.

Façonnage :

Partagez la pâte en en petites boules égales.
Étalez chaque boule en un cercle fin à l’aide d’un rouleau.
Mettez une cuillère de farce et l’étalez, mettre un autre cercle dessus et soudez bien les bords.

Cuire dans une poêle lourde légèrement huilé, des deux cotées.

A déguster de préférence chauds ou tièdes.

Photo0278

Bonne dégustation …

Commenter cet article
U
Barak allah oufik, c'est tres bon, je connaissais pas du tout, j'ai farci avec en plus de la harissa et gruyère rape, un délice ma'shaa'Allah
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma chère, bsahatkoum inchallah, bonne et heureuse année a toi ainsi qu'a toute ta famille, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Wafia ,<br /> <br /> Comment rester insensible devant une " table " sans cesse garnie de mets<br /> <br /> succulents et variés, où les épices telle une parure, ornent les plats, les sauces<br /> <br /> et les feuilletés.<br /> <br /> Pour ce voyage de gourmet, Wafia vous êtes remerciée.
Répondre
W
<br /> <br /> Ohhh quel merveilleux mots qui me vont droit au coeur, mille merci pour ce gentil commentaire qui me donne envie de continuer un voyage que j'éspere long et beau avec vous chers lecteurs.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir, Wafia<br /> <br /> Voici une bien belle recette que vous nous offrez, votre galette aiguise l'appetit<br /> bravo ! J'aurai une petite question concernant le façonnage, pour souder les 2 pâtes humidifiez vous les bords ? ou la préssion des mains suffit-t-elle ?<br /> Merci pour votre générosité.
Répondre
W
<br /> <br /> Bonsoir Geljine, je te remercie beaucoup pour l'intéret que tu porte a mes recettes ça me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> Pour répondre a ta question, non la préssion des mains suffit pas besoin d'humidifier les bords.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne réalisation, et désolée d'avoir pris beaucoup de temps avant de te répondre, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit être bon,bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée !!!!!! ils sont à tomber!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. -Sophia Loren-